La part de l’e-santé au CES de Las Vegas

La part de l’e-santé au CES de Las Vegas

L’e-santé c’est la santé connectée. Nous vivons aujourd’hui dans un monde où tout va très vite et où tout est connecté. Le secteur médical n’est pas en reste. Durant le salon international de la technologie, le CES 2019, on a annoncé que l’e-santé aura une place de choix. Où ça ? À Las Vegas.

Durant le CES 2019, il y a eu une grande conférence appelée « Digital Health Summit » qui a réunit de nombreux professionnels de la santé ainsi que des entreprises de santé. Il y a eu des conférences et des débats.

L’e-santé : le débat au CES 2019

Durant cette conférence à propos de l’e-santé, on a énormément parlé de la médecine digitale. On voit combien l’e-santé est tout de même indispensable, et de nombreux débats à propos de son développement ont été étudiés. On a également parlé de ce que la medtech peut apporter.

L’intelligence artificielle peut aussi contribuer au bon développement de l’e-santé. Beaucoup de questions techniques ont été analysées pour que l’e-santé soit plus exploitée. Durant le CES 2019, on a pu compter plus de 60 startups et sociétés qui sont dans le domaine médical. Tous sont déployés pour améliorer les recherches dans différentes branches médicales.

Des nouvelles applications

Rappelons-le, l’e-santé c’est la santé connectée. Donc, des applications vont sous peu voir le jour dans le domaine de l’e-santé. Ces applications auront pour but d’aider les personnes malentendantes, pour améliorer le progrès concernant la recherche sur les neurosciences ou encore pour faire un meilleur suivi par rapport aux personnes qui ont fait une attaque ou qui ont le diabète. En France, il y a beaucoup de startups qui sont concentrés dans le domaine médical. Plusieurs dispositions au niveau technologique vont être mises en place pour que les professionnels de la santé puissent suivre leurs patients où qu’ils soient, suivre de près leur état de santé et leur traitement.

Author: Akim

Share This Post On